Loges Saint-Nicolas

Situé sur le terrain de l’ancien ciné-parc de St-Nicolas, le promoteur Immostar nous a mandatés pour concevoir un nouveau quartier convivial pouvant accueillir 900 nouveaux logements à construire en plusieurs phases.

En commençant par concevoir un quartier, nous avons esquissé plusieurs types d’immeubles afin d’offrir une plus grande diversité dans le choix des logements, tout en conservant une ligne directrice dans le choix des matériaux et du design. La conception des routes et de l’aménagement du départ ayant changé au cours du projet, la forme des bâtiments s’est également ajustée en conséquence.

Nous avons débuté la construction de la première phase, qui comprenait un immeuble de 63 logements sur 7 étages, au printemps 2015. Les premiers locataires se sont installé en octobre 2015.

Afin d’atténuer l’effet massif du volume de 7 étages, le dernier étage est en retrait par rapport aux autres, permettant ainsi d’offrir de grands balcons ayant une vue imprenable sur les ponts.

La deuxième phase que nous proposions était une construction en L avec une passerelle entre 2 blocs de logements afin d’offrir la possibilité de le construire en 2 étapes et comprenait 198 logements.